top of page
Llorelyne, un "corps à cœur", en vie sur la toile

La technique "Body Printing "

​

"La peinture avec le corps : un acte autodidacte total pour exprimer à fleur de peau mes désirs créatifs les plus vrais, les plus personnels, les plus vivants et ouvrir aux autres un univers artistique miroir de moi-même et reflet de leurs émotions."

​

Fascinée très tôt par l'art moderne et contemporain "dans tous ses états", sensible aux œuvres des peintres tels que Matisse, Munch, Andy Warhol au point d'en être parfois comme envoûtée, j'ai aimé la peinture qui tire sa force du vivant et son sens de la subjectivité de l'artiste.

​

Dans cette optique et à partir de mon parcours de peintre plasticienne, j'ai construit ma propre démarche sur l'idée "d'habiter" totalement mes créations pour qu'elles soient énergie, mouvement, qu'elles "soufflent" le chaud ou le froid, plongent dans les profondeurs aquatiques ou animent des feux de lumière ou d'incendie, qu'elles soient violentes ou apaisées, charnelles ou sensuelles, contemplatives ou cérébrales. "Habiter" pleinement mon art m'a conduit naturellement à choisir l'outil créatif le plus totalement moi-même : ma personne, mon corps, ma liberté en vie sur la toile.

​

My body est d'abord ma palette artistique idéale : je crée des mélanges, je sélectionne mes couleurs, décide de leur "pâte", de leur étalement. J'en détermine la hiérarchie, attribue à chacune son rôle créatif, selon mon intention artistique.

​

Il devient le pinceau vivant le plus fidèle à mon expression : sans intermédiaire, je "plonge" sur la toile et l'imprime de ma chorégraphie dont les gestes, les ruptures, les élans font vibrer les formes, les couleurs et les lumières en accord avec ma vision initiale.

​

Il est tout autant instrument de mes représentations que vecteur de mes sensations.

​

Être à la fois créatrice et outil m'ouvre des champs d'invention multiples et intimes et m'amène à développer des techniques novatrices personnelles.

​

Mon corps me conduit, au contact de la toile, à une "traversée du miroir" vers le regard des autres : il me libère du cadre pictural, me fait oublier son enveloppe et accéder paradoxalement à un état d'immatérialité qui donne leur sens à mes créations et les destine à trouver écho auprès du public.

​

Récompenses :

Prix Sennelier au Salon d'Hiver à Lyon.

Prix d'Art Contemporain au Salon des Arts Ripagériens à Rive de Gier.

Prix du Public au Salon des Arts Ripagériens à Rive de Gier.

© 2023 by Llorelyne. Proudly created with Wix.com

  • Icône social Instagram
bottom of page